How to Go Bankrupt Trading Cryptocurrencies by Bilbu

Posted on

Quelques notes de BilbU sur comment il a commencé en crypto monnaie.

Comment faire monter le cours…. Faire acheter a de nouveaux investisseurs ^^

ATTENTION (ça parait évidemment mais ça servira de disclaimer, tu ne pourras pas dire que je ne t’ai pas prévenu !) :

  • Ne jamais mettre que de l’argent qu’on a en trop.
  • Dans l’absolu ça ne demande pas de maintenance, l’approche la plus saine est de placer un ou deux gros ordres avec des grosses marges et t’attends quelques mois. Mais après c’est fun de passer le temps et de mettre plein d’ordre pour grapiller des millimes.
  • Acheter directement y a toujours des fees.
  • Toujours retirer le plus souvent la thune qu’on a gagné sur coinbase soit sur un autre wallet (Jaxx), soit en euros par virement coinbase -> toncompteenbanque.

1) https://www.coinbase.com/

C’est un wallet en ligne. Tu crées un compte un peu comme Mink. Tu vires de l’argent sur leur compte et ton compte est crédité. Tu peux également déjà acheter des cryptocoins sur cette interface mais faut plutôt la considérer comme une passerelle vers la plateforme de trading. C’est aussi de là que tu transferts out tes euros et tes coins sur ton compte bancaire ou un autre wallet. Il y a toujours des frais quand tu fais rentrer ou que tu sors quelque chose.

Coinbase

2) https://www.gdax.com/ C’est là que ça fight ! Tu places des ordres d’achat ou de vente avec une quantité. C’est ce qu’on appelle un « exchange ». Il y en a plein des sites comme ça qui proposent différents marchés. Ici sur Coinbase (GDAX) ils prposent de jouer avec du Bitcoin, des Litecoin, de l’Ether et des euros. On n’a pas accès aux marchés GBP et USD. Dans GDAX t’as un menu pour importer ta thune/coins de Coinbase. Tu ne peux pas tout acheter avec tout. Voir second screenshot ci-dessous. Mais grosso modo si tu remarques bien, le BTC ça fait passerelle. Tu peux très bien commencer par Mettre 20 EUR, acheter de l’ETH, vendre l’ETH pour du BTC et puis acheter du LTC avec ses BTC. Il n’y a pas de fees quand tu trades en LIMIT mode.

Place sell order Currencies prices Price chart

3) Jaxx https://jaxx.io/ https://chrome.google.com/webstore/detail/jaxx-blockchain-wallet/ancbofgphhmhcchnaognahmjfajaecmo C’est un wallet software. Faut jamais mettre ses œufs dans le même panier donc de temps en temps tu sors des coins de coinbase et tu les stores dans Jaxx. App IOS desktop et chrome, tu peux synchroniser sur plusieurs device, il y a un système de seed que je ne comprends pas très bien mais que tu permets de restore ton wallet si tu perds ton téléphone. Le gros avantage de Jaxx c’est qu’en plus ils sont pote avec ShapeShift : tu peux convertir des devises directement depuis l’app sans passer par un exchange. (en fait tu passes par ShapeShift mais c’est intégré). Evidemment il y a des fees. C’est assez secure, tu changes d’adresses à chaque transaction. Bien évidemment tu peux aussi recevoir/envoyer de l’argent.

Jaxx your blockchain interface

4) https://coincap.io/ C’est un ticker. Ca permet de suivre le cours de plein de coins. Perso j’utilise uniquement l’app mobile parce que tu peux setter des portfolio. J’en ai 3 :

1) Un qui représente tout ce que j’ai sur Jaxx

2) Un qui représente tout ce que j’ai sur GDAX

3) Une watchlist des monnaies que je garde sous l’oeil

5) https://blockfolio.com/ Un autre portfolio manager mais que j’utilise différemment de coincap. C’est le même principe (moins les multi portfolio) sauf que je n’y renseigne que les ordres remplis que j’ai effectué sur les exchange (GDAX) et ça me donne un indice de performance. Ça me permet de savoir à tout moment, si j’ai tradé sur 3 exchanges et que j’ai plein d’ordres partout, de tout centraliser et voir si je suis en train de gagner de la thune ou en perdre au global (enfin c’est par monnaie. Quels sont mes bénéfices.

6) ????

7) PROFIT !